Accès à l'Extranet client

CONDUCTEUR EN PERIODE SCOLAIRE

CONDUCTEUR EN PERIODE SCOLAIRE

A SAVOIR POUR LES CONDUCTEURS EN PERIODE SCOLAIRE:

L'accord du 24 septembre 2004 prévoit conventionnellement en son article 5 pour tous les conducteurs en période scolaire une garantie minimale d’horaire de 550 heures pour une année pleine de 180 jours.

Cette disposition reprend la garantie prévue dans l’accord du 18 avril 2002 relatif aux transporteurs de voyageurs qui énonce :

- Article 17

Conformément aux dispositions législatives en vigueur (article L. 212.4.2. du code du travail), tout salarié dont l’horaire de travail contractuel est inférieur à l’horaire collectif fixé dans l’entreprise, est considéré à temps partiel. 

Toutefois, dans l’esprit du présent accord, les parties signataires conviennent qu’il n’y aura pas, sauf demande écrite du salarié, de conducteur considéré à temps partiel et ayant un horaire de travail inférieur à 550 heures pour une année pleine comptant au moins 180 jours de travail.

-Article 20

Compte tenu de la nature de l’activité, notamment du personnel roulant, et afin de définir une meilleure adaptation à la variation de la charge de travail, les parties signataires conviennent que les horaires des salariés à temps partiel peuvent comporter, au cours d’une même journée, au maximum 3 vacations séparées chacune d’une interruption d’activité qui peut être supérieure à 2 heures.

En contrepartie, les salariés à temps partiel bénéficient d’une garantie de rémunération correspondant à un temps de travail effectif de :

- 2 heures en cas de service à 1 vacation - 3 heures en cas de service à 2 vacations ;- 4 h 30 en cas de service à 3 vacations.

Vous souhaitez des informations relatives à la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport, n'hesitez pas à me contacter.

 

Me HOCINI-DIDIER

01.69.38.25.28

Publié le 17/05/2017

Commentaires

kakoroux
bonjour,donc le salaire doit être calculé sur 180 jours?soit 36 semaines?merci de votre réponse
25 September 2017 à 15:27

Commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier

Domaines de compétence

Dans chacun de ces domaines de compétence, Maître HOCINI-DIDIER assure un rôle de conseil, d’information, de représentation et d’assistance pour toutes vos procédures judiciaires .Le cabinet a acquis une connaissance approfondie lui permettant de répondre précisément à vos questions et de trouver des solutions rapides et efficaces à vos litiges.

DIVORCE, LICENCIEMENT, LITIGE LOCATIF .... Nous sommes là pour vous assister.
Contactez-nous, 01.69.38.25.28
Horaires d'ouverture:
lundi au vendredi
8h30 à 20h30
samedi
10h00 à 13h00

Informations

Nous acceptons les règlements par chèque, espèces.
Possibilités de paiement en plusieurs fois.

Honoraires forfaitaires
.

Adresse électronique:
didiergihan@gmail.com